MTT Carnet de bord J-0 / Un nouvel arrivage
Vendredi 11 Aout 2017.
L’heure approche. La voiture roule tranquillement vers le lieu de rendez vous. Nous avons hâte de rencontrer enfin le groupe. Ces sept fous qui ont décidé de passer leurs vacances à voyager dans des lieux qu’ils ne connaissent pas encore, à la rencontre de gens inconnus, de leur culture, le tout avec un petit sac de rien du tout, sans argent, sans téléphone et pour parler de l’amour de Dieu !
Certains sont déjà là, reconnaissables à leurs sacs bleus et déjà en train de faire connaissance les uns avec les autres. L’équipe est finalement au complet. Nous pouvons prendre la route pour Misérieux où nous allons passer la nuit. Tout le monde discute avec tout le monde, on rigole autour de la table, on se rend compte qu’on connaît du monde en commun, on échange sur comment le Seigneur nous a trouvé et a transformé nos vies… C’est chouette, cette bonne ambiance. Derek et moi sommes assez étonnés, pour le moment, aucune question n’est venue. C’est bien la première fois qu’un groupe n’essaie pas de deviner, ou bien par quelques interrogations subtiles ou d’apparences naïves essayer de nous faire révéler quelques indices sur les moyens de transports ou les pays que nous allons visiter.
Après le repas, nous nous rassemblons dans le salon pour un temps de partage et de prière. Pas de meilleures façons de commencer ce séjour qu’en le remettant entre les mains de notre Dieu.
Alors que chacun gagne tranquillement son sac de couchage, Derek me fait signe de le rejoindre. J’ai juste à lire le mail sur son téléphone. L’auberge de jeunesse où nous devions dormir quelques jours plus tard vient de faire faillite. Notre point de chute dans ce pays n’existe tout bonnement plus. Je regarde Derek et rigole. Cette mission semble bien mal commencer, mais nous avons confiance en Dieu et son plan parfait. C’est en paix que nous allons à notre tour nous abandonner aux délices du sommeil.
A suivre ...